Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sabre-et-Esprit

Sabre-et-Esprit

Soldats et diplomates de l'Armée française

Carnet de l'aviateur, valeurs : l'expérience (4)

Que nos aigles volent aux couleurs de la France, partout où résonnent les clochent du destin national. 

Pour les aviateurs l'excellence est le dessein personnel de chacun. L'utilisation de la troisième dimension impose naturellement cette notion d'excellence par l'endurcissement. En effet, les aviateurs évoluent dans des milieux où l'approximation n'est pas tolérée. La maitrise de ce milieu conditionne la réussite des vols, une prérogative essentielle à la réalisation de la mission.

"L'excellence, c'est celle qui existe en chacun de nous et qui nous permet de nous dépasser dans l'action, d'innover au quotidien".

L'aviateur est dans l'ambition constante d'évoluer, de progresser, de se surpasser. Le savoir-faire et l'esprit de responsabilité servent cet enthousiasme accoutumé à un savoir spécifique. Un savoir-faire qui doit permettre la justesse du geste et l'intelligence de situation.

"Ce savoir faire indéniable nous apporte la reconnaissance de nos pairs mais aussi du monde extérieur".

C'est dans l'action collective que le pilote s'accomplit en tant que soldat des airs. "Nous nous investissions dans nos missions quotidiennes mus par cette constante exigence d'excellence : réactivité, abnégation et innovations sont les clés de l'état d'esprit qui anime l'homme oiseau".

 

Que nos aigles volent aux couleurs de la France, partout où sommeille le besoin inlassable d'un voeu pieux partagé... 

 

A l'enchantement du monde par l'aviation.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article