Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sabre-et-Esprit

Sabre-et-Esprit

Soldats et diplomates de l'Armée française

L'espoir par la Légion

"Il a toujours existé et il existe encore de par le monde des hommes qui sont à la recherche d'une Patrie, qui sont à la recherche d'une régénération personnelle, à la suite de difficultés sentimentales - pourquoi en sourire ? -, à a suite de difficultés politiques ou à la suite de difficultés personnelles secrètes, mystérieuses, et qui ont besoin de se replacer sur orbite. Ils choisissent pour voie préférentielle celle de l'austérité, celle de la sévérité, celle de la rigueur, celle du dévouement gratuit, la Légion. 

Récemment encore, les légionnaires avaient l'orgueil de dire qu'ils n'étaient sans doute pas Français par le sang reçu, mais qu'ils l'étaient par le sang versé. Alors, voilà à quoi sert la Légion...

La loi interdit au gouvernement d'envoyer hors de France, en temps de paix, des soldats du contingent dans les situations de crise. Avec la Légion, la République dispose pour ses intérêts propres ou le cas échéant, pour des entreprises internationales auxquelles elle aurait donné sa caution, d'un instrument d'une valeur sans égale qui, au presse bouton, est capable de faire face à n'importe quelle mission, la guerre s'il le fallait, mais aussi des routes en Amazonie par exemple (...) 

Voilà à quoi sert la Légion, mais elle sert aussi à donner à ceux qui n'en ont pas une Patrie, une famille, des amis, de l'espoir et une dernière chance".

Général d'armée Lagarde

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article