Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sabre-et-Esprit

Sabre-et-Esprit

Soldats et diplomates de l'Armée française

Stage commando pour le 1 RE

Du 27 février au 3 mars, des Légionnaires du 1 RE ont participé à un stage d'aguerrissement commando dans les antres des villes de Collioure et de Montlouis.

Ce stage avait pour objectif de mettre les Légionnaires au défis de faire face aux techniques commandos, de les subir et de les intérioriser. Un stage rythmé par des courses en forêt, pratique de pistes, descentes en rappel, topographie et activités nautiques. 

Entre fatigue et contraintes locales, les Légionnaires ont du rapidement reprendre à leur guise les réflexes adaptés à la survie. Car dans ce genre de stage, l'adversaire n'est pas seulement géographique, il est également à observer au niveau du ciel et donc de la météo. Or, le temps s'est particulièrement illustré par son caractère maussade. 

Le stage s'est finalisé par un raid-synthèse de 72 heures, à travers lesquelles les Légionnaires ont dû appliquer l'apprentissage assimilé amont. Au cours de ces 72 heures, la mise à l'épreuve s'est définie par une marche nocturne, une activité de déminage et une libération d'otages concrétisée par une extraction sur huit kilomètres.

Vertus, courage et exigence étaient de garde durant cette semaine intense. 

 

Dernier ouvrage : Les guerres françaises du XXI siècle (312 pages sur AMAZON)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article