Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sabre-et-Esprit

Soldats et diplomates de France

CARNET DE GUERRE - Zumwalt en ordre de combat

L'auteur a publié dernièrement Quand l'histoire de France nous est contée. Un ouvrage qui retrace 1500 ans d'histoire de France : de la dynastie mérovingienne à la Ve République. Ainsi que Carnet de guerre, 2020 année de conflits, préfacé par Michèle Alliot-Marie.

***

L'année 2022 sera une année importante pour le programme des destroyers de classe Zumwalt.

Les deux navires de la Marine américaine devraient participer à un exercice naval majeur, a déclaré le chef de la marine de surface.

Le vice-amiral Roy Kitchener, commandant des forces navales de surface, a en effet déclaré au Pentagone que la flotte de surface était déjà en train d'introduire de nouvelles technologies pour la guerre de haut intensité et qu'elle verrait plusieurs ajouts importants dans les années à venir - notamment les DDG Zumwalt équipés de missiles hypersoniques - et que sa force travaillait déjà dur pour préparer la voie à l'introduction dans la flotte de tous les nouveaux moyens de combat.

En ce qui concerne plus particulièrement les DDG-1000, il a déclaré que le Surface Development Squadron-1, ou SURFDEVRON, avait déjà travaillé sur les tactiques du navire, mais qu'au cours de l'année prochaine, la Marine devait commencer à "tirer parti de ce navire, en le faisant participer à des exercices de haute intensité".

Les missiles hypersoniques, également appelés missiles conventionnels à frappe rapide (CPS) par la Marine, sont des "arme assez puissantes avec de nombreuses capacités, que nous ne pouvons détailler ici, mais si nous pouvions obtenir un certain emploi de ces missiles à partir du Zumwalt" cela offrirait la possibilité de déployer les deux navires rapidement sur de nouvelles missions propre au combat de haute intensité.

Publications de T.HERNAULT :

 Carnet de guerre, 2020 année de conflits, préfacé par Michèle Alliot-Marie
Quand l'histoire de France nous est contée
Les guerres françaises du XXIe siècle 
L'Evolution de la doctrine d'utilisation des Forces spéciales françaises 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article